Dans un astronef déflaboxé

21 Oct 2008 at 11:59 Laisser un commentaire

Je sais que c’est déjà sorti sur un paquet de blogues la semaine dernière (pis une blogue-semaine, c’est long longtemps, comme nous le rappelle constamment le survolté Hipster Runoff), mais j’ai écouté pour la première les premières fois ce matin Astronef, la collaboration entre Misteur Valaire et Ariane Moffatt (des vocaux d’Ariane sur la track SP 4Lovers) qui a déjà fait couler pas mal de web-encre.

(Petite parenthèse comme ça, je m’interroge sur la métaphore «faire couler tant/beaucoup d’encre» à l’ère du virtuel. Est-ce que c’est porté à disparaître? Sûrement pas, puisque je doute fort que les médias imprimés disparaissent dans un futur proche… mais peut-être qu’il y aura une version «heille on en a beaucoup parlé sur les Internets» de cette belle image presque pas galvaudée. [Pis si quelqu’un pouvait m’expliquer le lien entre le mot «galvaudé» et la poutine galvaude, j’en serais bien aise. Me semble que ça a pas trop rapport.] Je sais pas, quelque chose comme «il ne va pas sans dire que cette nouvelle a noirci pas mal de pixels dans les derniers jours». Hmmm. À méditer.)

OK, non, sérieusement… j’adore Misteur Valaire et je ne suis pas du tout fan d’Ariane Moffatt (il y a peut-être 2-3 tounes d’elle que j’aime bien, et je respecte l’artiste, mais ça s’arrête pas mal là). Par conséquent, ce n’était vraiment pas garanti que la pièce allait me plaire. Mais j’adore!

Une des meilleures pièces de l’album Friterday Night comme trame de fond, et la voix d’Ariane, qui chante d’abord, puis scande fiévreusement, d’un phrasé qui me fait drôlement penser à Daniel Bélanger sur l’album Déflaboxe. Et curieusement, le mariage entre les deux éléments est plutôt réussi.

Misteur Valaire – Astronef (feat. Ariane Moffatt) (MP3)
Daniel Bélanger – Round 4 (MP3 succès souvenir!)
(j’essaie Box.net au lieu de MediaFire, dites-moi ce que vous en pensez!)

Entry filed under: Musique, Randomness. Tags: , , , , , , .

It’s that time of the year again! (ou trembler d’antici… pation) Un doux parfum de WTF

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Sous la «jupe»

Tous ces petits bouts de crinoline rose, faite de folies, de passions démesurées et d'imperfections, que je n'arrive pas à dissimuler sous la JUPE... aussi bien les assumer!

Récemment

En 140 caractères


