Google Maps pwne* la STM

28 Oct 2008 at 1:53 3 commentaires

La bonne nouvelle montréalo-geek de la journée (bon bon, d’accord, ça date de vendredi dernier, mais c’est encore quand même relativement nouveau!) : il est dorénavant possible, à partir du site Google Maps, d’obtenir un itinéraire en transport en commun dans la région de Montréal. Suffit d’entrer le point de départ, le point d’arrivée, et de sélectionner l’option « Public Transit » dans le menu déroulant, et voilà!

Quiconque a déjà utilisé l’outil de calcul de trajets de la STM, Tous Azimuts (et donc expérimenté son archaïsme, son ultra-lenteur et son manque de convivialité), sera d’accord avec moi: c’est une foutue bonne nouvelle.

Parce que ça fonctionne à merveille, contrairement à ce qu’on aurait pu penser malgré que le service soit encore en version beta. L’interface est clean et simple, c’est rapide (moins de 30 secondes pour calculer un trajet qui prenait plus de 2 minutes et demi à calculer sur le site de la STM), le nombre de clics requis avant d’obtenir un trajet est diminué à peu près de moitié (on aime) et, en plus, ça précise les directions à suivre dans la partie « marche » des trajets (exit le très flou Marche sur 600 mètres, tout à fait inutile/frustrant lorsqu’on se trouve dans un quartier où on n’a jamais mis les pieds). Ah oui, et le service donne aussi accès aux réseaux de transports de la banlieue de Montréal, ce qui peut toujours être pratique mettons qu’on aurait l’envie folle de rendre visite à une amie à La Prairie… sait-on jamais!

Disons que les chances que j’utilise encore Tous Azimuts dans le futur sont assez minimes. Google Maps FTW!

(*Oui, je sais, je m’offusque mollement [plus par principe que par conviction] quand on me traite de geekette, puis j’utilise le verbe « pwner » [et l’expression FTW] le plus naturellement du monde. Ça va, ça va, vous avez gagné, je suis tout à fait geek. Na. :P)

Entry filed under: Les Internets. Tags: , , , , , .

Reefer madness / folle de Reefer De l’importance de l’embauche d’un traducteur compétent, un bon.

3 commentaires Add your own

  • 1. Julien  |  28 Oct 2008 à 7:09

    J’imagine que la geekette en toi attend avec impatience la venue de Google Street View à Montréal?

  • 2. crinoline  |  29 Oct 2008 à 4:45

    honnêtement, ça me laisse pas mal de glace… ça doit être parce que je suis pas une vraie geek. (quoique, je suis curieuse de voir mon appart!)

  • 3. V  |  30 Oct 2008 à 6:12

    J’espère que ton « sait-on jamais » est pour bientôt.😉

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Sous la «jupe»

Tous ces petits bouts de crinoline rose, faite de folies, de passions démesurées et d'imperfections, que je n'arrive pas à dissimuler sous la JUPE... aussi bien les assumer!

Récemment

En 140 caractères


