Publicité et graffitis au Cinéma du Parc cette semaine

20 Nov 2008 at 5:40 Laisser un commentaire

Je suis pas une grande cinéphile. Pour vrai. Genre que je m’apprête, avec le programme double ci-dessous, à multiplier par deux le nombre de fois où j’aurai posé mes fesses sur un siège de cinéma en 2008.

Mais cette semaine, le Cinéma du Parc présente des trucs qui valent amplement le détour.

cannes_lions_international_advertising_festival_logoTout d’abord les Lions de Cannes 2008, une belle rétrospective des pubs (principalement télé, mais un peu de tout…) qui ont raflé les honneurs à la dernière édition du festival des Lions de Cannes, en juin dernier. Les Lions, c’est pas mal les Oscars de la pub : le festival de pub le plus glam, les plus hauts honneurs, la consécration, quoi! Inutile de dire que les pubs présentées sont à peu près toutes excellentes. (Bon, j’ai pas vu celles de cette année encore, mais si je me fie aux années précédentes…)

C’est jusqu’à vendredi prochain, le 28 novembre, et on peut consulter un horaire plus détaillé des représentations ici. À ne pas manquer.

roadsworthUn autre film que je tâcherai de voir : Roadsworth: Crossing the Line, documentaire sur un des graffiteurs (je sais pas si les puristes sont down avec le terme « graffiteur », mais stencileur-qui-produit-ses-oeuvres-sur-la-place-publique, je trouvais ça un peu long pour rien) montréalais les plus connus… ne serait-ce que parce qu’à peu près tous les Montréalais ont déjà croisé une de ses oeuvres sur la rue, consciemment ou non. Anyways. Le film retrace son parcours et présente sa vision. Risque d’être pas mal intéressant.

La première avait lieu hier, dans le cadre des RIDM, le film sera rediffusé à Concordia demain soir à 19 h 30, et prendra l’affiche au Cinéma du Parc à partir de samedi. Pour une semaine je crois.

Ouais… Aller au cinéma pour voir d’autres formes d’art sur écran géant? J’adore.

Entry filed under: Pub et médias. Tags: , , .

Sophie Durocher m’exaspère Weezy… oui-zy!

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Sous la «jupe»

Tous ces petits bouts de crinoline rose, faite de folies, de passions démesurées et d'imperfections, que je n'arrive pas à dissimuler sous la JUPE... aussi bien les assumer!

Récemment

En 140 caractères


