Top 5 des signes que l’Avent est bel et bien commencé

4 Déc 2008 at 2:29 5 commentaires

L’Avent (du latin adventus : venue, arrivée) est la période qui couvre quelques semaines précédant Noël, quatre (la dernière pouvant être incomplète) dans la tradition de l’Église latine (Wikipedia).

Il y a peut-être derrière l’Avent un symbolisme chrétien qui échappe à la fille qui a refusé net de faire sa première communion que je suis… mais je pense qu’aujourd’hui, c’est pas vraiment grand chose de plus que la période pré-Noël «officielle». Le moment à partir duquel c’est pas (trop) mal vu que d’écouter Johanne Blouin chante Noël (un classique familial) ou de faire monter sa facture d’électricité à coups de lumières qui clignotent.

Enfin. Je pense que l’Avent est bel est bien commencé… v’là un top 5 des signes.

5. Le calendrier de l’Avent
Même si ça goûte pas trop bon, on essaie de consommer les chocolats au rythme réglementaire (un par jour), mais c’est duuuur.
.
4. Le sapin de Noël fièrement monté et décoré
Le mien est vert fluo et j’avais oublié à quel point il prend de la place mon salon est pas si grand que ça.
.
3. L’inévitable rush de fin de session (ou de fin de Q4, tout dépend)…
… et les status Facebook/MSN qui l’accompagnent. Cour(a)ge, guys.
.
2. Le tout aussi inévitable magasinage de Noël
Parce qu’on aura beau s’être promis de régler ça en novembre pour éviter les foules, on sait qu’on va se retrouver à tout acheter à la dernière minute, faute d’idées, de motivation, de temps, whatever. Les gens sont de plus en plus insupportables, les files de plus en plus longues, et oui, on risque d’entendre Baby it’s cold outside cinq fois en un seul après-midi.
.
1. La multiplication des listes des meilleurs albums de l’année
En fait, les premiers tops ont fait leur apparition à la mi-novembre (allô Amazon). Mais le début de l’Avent marque vraiment le début du «mois des palmarès». Vraie geek de musique, j’adore regarder ces listes, les analyser, essayer de prévoir ce qui va ressortir (jusqu’à présent, curieusement, c’est Fleet Foxes et TV on the Radio qui reviennent le plus souvent dans ces palmarès; je me serais plutôt attendue à voir Portishead en tête… et Ratatat et Islands semblent vraiment oubliés). J’ai bien hâte de voir plus de listes d’albums francophones (outre celle — bilingue — du Nightlife Magazine, qui sortait hier). Je vais essayer de dresser mon propre palmarès dans les prochaines semaines. À suiiiire.

Entry filed under: Musique, Randomness. Tags: , , , , , , .

Prorogation We Blast Out #1, ce soir!

5 commentaires Add your own

  • 1. M. Bonheur  |  4 Déc 2008 à 3:49

    Tu as « refusé net de faire sa première communion »? À 7 ans? Impressionné, je suis.

    – M. Bonheur qui a constaté avec stupeur que sa fille de 5 ans a supplié sa conjointe hier de lui acheter une crèche pour mettre en dessous du sapin et ne sait pas trop comment aborder la question de la religion avec elle et pourquoi on ne l’a pas fait baptiser.

  • 2. Mélanie  |  4 Déc 2008 à 5:31

    Moi je suis triste parce que j’ai pas de calendrier de choco au carton cette année. J’ai pas vu ma mère depuis un bout, et elle m’avait déjà dit qu’elle m’en achèterait pour touuuute la vie. J’me sens un peu mal d’aller m’en acheter un toute seule.. surtout le 4 décembre.😦

  • 3. Mélanie  |  4 Déc 2008 à 5:34

    (J’aime pas que WordPress dessine des smilies laids.)

  • 4. crinoline  |  4 Déc 2008 à 7:51

    @ Boner: À 8-ans-presque-9, en fait. Je me rappelle pas exactement pourquoi je ne voulais pas la faire, mais je me souviens de mon refus en classe, et aussi que mes parents me backaient.
    Et, t’es sûr que Mia veut pas une crèche juste pour pouvoir jouer avec les bonhommes?😉

    @ Meldji: Le mien c’est un Laura Secord. Le chocolat est fucking bon. Et il vient du Jean-Coutu! Va t’en acheter, ça doit être déjà en vente. (Moi aussi y’a de la maman là-dessous. Je sais pas combien d’années son «touuuute la vie» va durer ahah.)

  • 5. Sim  |  5 Déc 2008 à 2:39

    « cour(a)ge » = courge? bouahahahahaha

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Sous la «jupe»

Tous ces petits bouts de crinoline rose, faite de folies, de passions démesurées et d'imperfections, que je n'arrive pas à dissimuler sous la JUPE... aussi bien les assumer!

Récemment

En 140 caractères


