Justifier son absence par une fête chrétienne

14 Jan 2009 at 1:21 1 commentaire

61892950_13fd393570Ouain… Entre le 19 décembre dernier et aujourd’hui, il s’est quand même passé 26 jours. Trois semaines et cinq jours – aussi bien dire quatre semaines. Pas fameux pour quelqu’un qui s’était promis de tenir ce blogue à jour sur une base au-moins-hebdomadaire. Je ferais un mea culpa, mais je sais que pendant cette petite léthargie, le manque d’assiduité de ma part fut à peu près aussi grand que celui de mon lectorat, temps des Fêtes oblige.

(Les langues sales diront que c’est simplement parce que j’écrivais pas, mais come on! Personne checke compulsivement son feedreader le 24 décembre au soir, entre deux partys de famille et trois portions de cipâte!) (Les langues sales diront également que le temps des Fêtes est terminé depuis belle lurette… pour ça, je devrai leur donner raison, par contre.)

En compensation, voici deux petits cadeaux/gratuités que je voulais (vraiment, oui oui!) poster pendant Boxing Day Week. C’est un peu tard pour le « après Noël », mais mettons que les gâteries virtuelles n’ont généralement pas de date d’expiration. (Ce sont aussi des vieilleries datant de 2008 – mais j’ose croire qu’il y a encore des gens pour qui c’est du nouveau!)

  • Carl-Éric Hudon (mon roux préféré de la scène locale, catégorie musique folk) a rendu disponible sur son site Web un EP de 5 titres, Quand on s’emmêle des fois dans l’herbe, comme préambule à son prochain album, prévu pour la fin janvier (album au doux et curieux titre de Contre le tien Ananas Bongo Love). C’est pour un temps limité seulement…
    .
  • Du côté de Numéro# (avec ou sans #?), c’est un album complet de b-sides et de remixes au titre de Brutalisme léger qui se télécharge sur FluoKids. Le remix de 88 Kidz de J’aime la bourgeoisie vaut particulièrement le détour.

Sur ces doux mots, je vous souhaite un bon retour à la programmation régulière de ce blogue. Avec des updates fréquents, des nouveautés plus nouvelles, des mots d’esprit éclairés, pis toutte. On se revoit très bientôt.

Entry filed under: Musique. Tags: , , , , .

Pourquoi j’aime Last.FM, raison #42… t’entends? Ces accessoires d’hiver que je n’assumerais pas

Un commentaire Add your own

  • 1. bancdeplastik  |  14 Jan 2009 à 3:17

    Carl-Éric a lançé un EP gratuit et tu me l’avais même pas dit???

    amazigne.

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Sous la «jupe»

Tous ces petits bouts de crinoline rose, faite de folies, de passions démesurées et d'imperfections, que je n'arrive pas à dissimuler sous la JUPE... aussi bien les assumer!

Récemment

En 140 caractères


