Ces accessoires d’hiver que je n’assumerais pas

15 Jan 2009 at 7:25 8 commentaires

snowjoggers de hipstersIl y a environ deux mois, j’ai eu un gros coup de coeur pour les Snowjoggers de Rubber Duck, ces étranges bottes semblant provenir d’une union fortuite entre une botte Sorel et un bottillon de boxeur. C’est pas nouveau-nouveau, je sais (oui oui, Lindsay Lohan en portait il y a deux hivers), mais le modèle «carroté de hipster» offert cette saison-ci (voir ci-contre) m’a vraiment accroché l’oeil.

Pas tout à fait certaine que le mariage entre les Snowjoggers et mon manteau en tweed brun serait harmonieux, je me suis tournée vers miss Mélanie Ja pour une opinion fashion et éclairée. «Il faut que tu assumes ces bottes-là. Sinon ça marche pas.» Prête à rocker le style? Pas si sûre que ça… malgré tout mon amour pour les motifs excessifs, les accessoires abusifs et les couleurs criardes. (Quoique, à bien y penser, deux mois plus tard et les mêmes vieilles bottes démodées et plus très chaudes aux pieds que l’hiver dernier, le modèle brun chocolat me tente en maudit.)

manchonFlash forward à cette semaine. Il fait à peu près moins mille degrés (ah oui?), un froid assez intense pour fronter les journaux de la province… et j’ai envie en maudit de me procurer un manchon en (fausse) fourrure, vu au Urban Outfitters juste avant les Fêtes. Ceux qui me côtoient un peu sur le régulier connaissent ma propension à me promener les avant-bras dans les manches de mon manteau, comme si je portais un manchon invisible — manque plus que j’en aie un vrai! J’ai craqué pour le manchon dès que je l’ai vu et, pourtant, ne l’ai toujours pas acheté. Le manchon me trotte dans la tête. Y fait pas froid, y fait frettttttte. Mes avant-bras sont là, prêts à l’accueillir. Mais j’ose pas.

C’est bête, j’imagine. Mais chaque fois que je passe proche d’acheter ledit manchon, je repense aux Snowjoggers… et j’ai l’impression que c’est la même chose: trop abusif pour que je l’assume vraiment. Et donc, peut-être, tristement not meant to be. À sa place sur les tablettes d’un magasin trendy, mais pas dans ma garde-robe hivernale.

(Vous en pensez quoi? J’ose?)

Entry filed under: Mode et trucs cool. Tags: .

Justifier son absence par une fête chrétienne Pas de nouvelles…

8 commentaires Add your own

  • 1. bancdeplastik  |  15 Jan 2009 à 7:48

    go
    for
    it.

    je pourrai t’appeller la duchesse de vilmo!

  • 2. Mireille  |  15 Jan 2009 à 8:39

    À toi de savoir si tu peux passer par-dessus le facteur « pratique » à -10000!

  • 3. Fanie  |  15 Jan 2009 à 9:08

    les bottes ont l’air fiables et elles sont d’allure ok, j’assumerais
    le manchon est super joli, mais ça n’a pas l’air pratique du tout!

  • 4. Mélanie  |  16 Jan 2009 à 7:13

    Haha, on me cite. J’aime ça!
    Bon, ben les bottes, voilà, tu sais ce que j’en pense. Mais je sais pas comment est ton manteau non plus. Autrement j’te dirais « ose assumer, jeune fille. » Pour ce qui est du manchon, j’aime bien. Mais pour avoir déjà chuté (pour cause de mains dans les deux poches) et m’être franchement démoli le menton… quoi que, ouin, toi t’es pas ivre dans les côtes de Sherbrooke tous les jours. Go pour le manchon.

  • 5. Sara  |  19 Jan 2009 à 11:36

    Moi j’suis discrète et non assumée dans mes choix d’accessoires faque j’assumerais jamais de la vie un manchon (pis j’trouve que ça semble pas très pratique…), mais les bottes je voterais oui.

  • 6. Sam  |  3 Août 2009 à 4:31

    Rhaa je le veux!! un manchon ça fait des années que j’en cherche un de bien!😥 je veux pas attendre que ce soit de nouveau la mode pour ressembler à tout le monde tel un schtroumph!

  • 7. lola  |  9 Sep 2009 à 3:27

    ou ah tu trouve ce manchon je suis fan !!!

  • […] Ces accessoires d’hiver que je n’assumerais pas « Le jupon qui dépasse […]

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Sous la «jupe»

Tous ces petits bouts de crinoline rose, faite de folies, de passions démesurées et d'imperfections, que je n'arrive pas à dissimuler sous la JUPE... aussi bien les assumer!

Récemment

En 140 caractères


