Vespadidas

25 Jan 2009 at 10:30 6 commentaires

Parmi les nouvelles droppées dans ma boîte de courriel cette semaine, celle-ci n’est pas passée inaperçue : «La collection Vespa est maintenant disponible à la boutique Adidas Originals [de la rue Ste-Catherine].» Une énième collection spéciale dans le cadre du 60e anniversaire de la marque.

Deux compagnies que j’adore (en grande partie en raison de leur esthétisme très fort, très typé, reconnaissable entre mille) qui s’unissent pour créer une collection de sneakers qui se voudrait un parfait mélange entre les deux marques, le côté street-mais-classique d’Adidas mêlé au look absolument vintage de Vespa. De quoi me faire ratisser les Internets illico pour voir la collection dans ses moindres détails.

Ça ressemble à ça:

adidas-ss09-preview-sbr-62

(Cliquez sur l’image — shamelessly volée à SneakersBR… site à dévorer des yeux, à défaut de pouvoir y lire les articles — pour la voir à sa taille d’origine.)

Cuir ou suède, couleurs unies et sobres, forme résolument rétro, et discret logo Vespa sur le côté du soulier. C’est effectivement un mariage réussi entre les deux marques (on reconnaît bien le style de chacune). Pour ça, j’applaudis l’effort, c’est vraiment un exercice de style réussi. Là où je suis moins emballée, c’est dans le produit final — je tripe sur le principe, moins sur l’apparence de la collection. Pas sûre que j’en achèterais un modèle (quoique celui en bas à droite est pas mal!), quoi.

Adidas x Vespa, le consortium AZX… tant de collaborations folles. Décidemment, Adidas devrait célébrer plus souvent son 60e anniversaire (!).

Entry filed under: Mode et trucs cool. Tags: , .

Pas de nouvelles… Pas de nouvelles #2…

6 commentaires Add your own

  • 1. Mélanie  |  26 Jan 2009 à 1:04

    Je trippe pas sur le look non plus.

    Dans mon sous-sol douteux, y’a un macaron VESPA sur le babillard et je vais le voler. Sans pitié.

  • 2. crinoline  |  26 Jan 2009 à 2:14

    Rétro = nice sur un scooter, pour des accessoires de cuisine (le mélangeur de Ricardo ou ça: http://bigchillfridge.com/site/ ♥), à la rigueur pour des vêtements «job-like». Pas tant pour des sneakers…

    On m’a déjà acheté randomly un aimant à l’effigie d’une Vespa en le voyant dans une boutique, parce que c’était tout à fait moi.

    Est-ce que le vol de macarons est proscrit dans les 459745 règlements? Be careful.

  • 3. Stéphanie  |  26 Jan 2009 à 5:09

    Je pense que dans un pied, ça doit pas être si pire… Faudrait voir. Mais perso j’hais pas ça!

  • 4. nathalie  |  12 Avr 2009 à 3:32

    rue ste Catherine?….c’est en belgique?…

    Ou trouver boutique adidas ?…pour articles « vespa »?…

    cordialement,

    nathalie

  • 5. crinoline  |  13 Avr 2009 à 3:43

    Nop! À Montréal, au Québec (Canada).

    Du côté de la Belgique, il y a une seule boutique, à Anvers. Et une dizaine en France… (Voir ici.)

  • 6. charitybernhard  |  12 Mai 2009 à 10:19

    ça battra jamais les adidas porsche ou bien les nike free

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Sous la «jupe»

Tous ces petits bouts de crinoline rose, faite de folies, de passions démesurées et d'imperfections, que je n'arrive pas à dissimuler sous la JUPE... aussi bien les assumer!

Récemment

En 140 caractères


